Histoire Chevrolet, marque de voiture américaine

Histoire Chevrolet, marque de voiture américaine

Accueil > Occasion Chevrolet > Histoire Chevrolet

Introduction
Histoire
Modèles

 

1 - Introduction

 

Comme le rock’ n roll est à l’époque des années 50 - 60 le style musical le plus apprécié aux
Etats-Unis, les américains ont baptisé l’un de ses modèles de voiture la «rock’n’roll attitude».

Aujourd’hui, ce modèle occupe toujours une place de Star dans la galaxie de GENERAL MOTORS, son fabricant.

Cette marque n’est autre que Chevrolet, ou encore, celle que les connaisseurs surnomment affectueusement la « CHEVY ».

Très populaire aux Etats-Unis, son pays d’origine et, aussi dans le monde entier, avec les divers distributeurs exclusifs implantés dans chaque pays, CHEVROLET continue toujours de faire des ravages.


2 - Histoire

Louis Chevrolet, créateur de la marque Chevrolet, et son associé William Crapo Durant décident de fonder GENERAL MOTORS en 1911.  

A cette époque, GENERAL MOTORS commence par concevoir plusieurs séries de voitures à 4 cylindres. Entre autres, le modèle SUPERIOR dans les années 1920 qui a largement fait grimper les chiffres d’affaire de la société.

Par la suite, afin de mieux satisfaire les automobilistes américains, la puissance des voitures a été portée à 6 cylindres. Ainsi, le modèle légendaire STOVEBELT SIX est mis en vente sur le marché à partir des années 1928. Ce modèle connaît un succès imminent puisqu’il restera le moteur vedette jusqu’en 1953. Ce qui a permis également aux voitures CHEVROLET d’avoir une réputation de robustesse à toute épreuve.

En 1953, lorsque Harley Earl a été à la tête de la société, plusieurs modèles CHEVROLET se succèderont, comme la BEL AIR de 1953 et la CHEVROLET CORVETTE de 1954. De même, la V8 et les gammes PICK UP vont révolutionner les utilitaires ainsi que les berlines luxueuses.

D’autres modèles comme l’IMPALA, la MONTE CARLO ou aussi la CAMARO vont faire de la marque CHEVROLET un vrai succès non démenti jusqu’à nos jours, car ces types de véhicules se vendent encore très bien dans le monde entier.

 

 

3 - Modèles

GENERAL MOTORS est parvenu à vendre plus de 4 millions de modèles de voitures CHEVROLET à travers le monde, si l’on ne se réfère qu’aux statistiques obtenues récemment.

Les modèles les plus populaires,  dans les années 1950, sont la 490 et l’IMPALA.

De nos jours, la plupart des acheteurs adorent la CHEVROLET CAVALIER dont les ventes représentent un chiffre d’affaire important pour le groupe.

Pour connaître un peu plus cette marque, nous vous invitons à visiter notre site autosélection sur lequel vous aurez l’occasion d’avoir de plus amples détails.

Vous pouvez trouver aussi sur notre site tous les modèles de la marque, en passant des berlines comme l’IMPALA, la CAMARO ou encore la NUBIRA, aux PICK UP utilitaires comme la BLAZER ou la LACETI. Ou aussi en surfant sur notre rubrique voiture d’ occasion ou encore voitures neuve.

Si vous êtes passionné de CHEVROLET, ne perdez plus un seul instant et choisissez rapidement celle qui vous convient le mieux. Y compris dans les derniers modèles Chevrolet comme la Captiva ou la Aveo

Enfin, vous avez même la possibilité de mettre en vente votre CHEVROLET sur notre site.
Retour
Auto pratique
Carte grise
Tous les documents administratifs automobile.
Frais kilométriques
Barème des frais kilométrique 2014 auto - moto.
Credit voiture
Les différentes formes
de financement automobile.
Certificat de non gage
Certificat de non gage
ou situation administrative
à télécharger.
Taxe véhicule société
Définition et montant
de la TVS applicable.

Auto Sélection version mobile Suivez Auto Sélection 
Toulouse Strasbourg Paris Nantes Lyon Montpellier Marseille Bordeaux